Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société DKS-GROUP SARLS pour le département CUSTLOOM  dont le siège social est à 7 Rue de l'Eglise, L-9650 Esch-sur-Sûre (LUXEMBOURG), ci-après dénommée "Custloom" et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat ou une demande d'information via le site Internet www.custloom.com, de "Custloom " dénommée ci-après " l'acheteur ".

 

Informations société
Adresse postale :
DKS-GROUP sarls
7, rue de l'Eglise
L-9650 Esch-sur-Sûre
LUXEMBOURG

Directeur de la publication : Julien DUCKERS.

Numéros d'appel :
Tél. : +352 28 99 67 63
du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Article 1 : Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Custloom et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué via notre entreprise, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.
L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers la société implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Custloom
Custloom se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Article 2 : Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Custloom.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possible, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs, de plus les produits peuvent présenter des variations de teinte au sein d'une même couleur.

Article 3 : Tarifs
Custloom se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison.
Les prix sont fermes et définitifs lors de la validation de la commande. L'acheteur doit impérativement vérifier que le prix total de la commande correspond à son attente, dans le cas contraire, l'acheteur ne doit pas effectuer sa commande. Aucune remise où avoir lié au transport, à la TVA, aux frais de douane ou au prix des articles ne sera effectué après validation de la commande.

Article 4 : Commandes
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– Remplir le formulaire en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
– Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;
– Valider sa commande après l'avoir vérifiée;
– Effectuer le paiement dans les conditions prévues;
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique une confirmation de la commande enregistrée.

Article 5 : Retour de marchandise
Toute demande de retour doit être effectuée par email ou par téléphone. Ceci est valable uniquement pour des articles sans marquages, les articles transformés (broderie, sérigraphie, flex, transfert ...) ne seront pas repris. Retournez votre colis correctement conditionné et affranchi à l'adresse suivante : DKS-GROUP SARLS - 7 Rue du l'Eglise - L-9650 Esch-sur-Sûre - LUXEMBOURG. Toute demande de retour doit être faite dans un maximum de 14 jours calendaires (date de réception du colis), après ce délai, nous ne pourrons prendre en compte votre demande.

-Pour les particuliers
Conformément à l'Article L121-20, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Conformément à l'Article L121-20-2, le droit de rétractation ne peut être exercé sur des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur. Pour toutes commandes dont le volume ne correspond pas à l’usage normal d’un particulier (plus de 10 articles), les conditions de retour applicables aux professionnels seront utilisées.

-Pour les professionnels, associations
Dans le cas d’un retour de marchandise accordé à une entreprise, 15% du montant pour frais de gestion seront déduits.

Attention : Les articles ayant fait l'objet d'un marquage ne sont pas concernés par le délai de rétractation et ne peuvent donc pas être repris. Tous les articles à retourner doivent être rendus dans leur emballage d’origine dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles ils ont été expédiés. Le droit de rétraction n'est pas applicable pour les biens ayant été descellés et qui ne peuvent être repris pour des raisons d’hygiène.

Article 6 : Respect des droits de propriété intellectuelle
Dans le cas d'une commande d'articles à marquer, l'acheteur assure à Custloom que les visuels et textes utilisés sont exempts de droits de tiers.
En cas de réclamation pour la violation de droits d'un tiers, l'acheteur dégagera Custloom de toute responsabilité. l'acheteur est entièrement responsable et devra rembourser Custloom de tous les dommages engagés subits.

Article 7 : Rétractation
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour un remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, pour les clients professionnels 15% du montant pour frais de gestion seront déduits.
Les produits faisant l'objet d'un marquage demandé par l'acheteur ne sont pas concernés par le délai de rétractation et ne peuvent donc pas être repris.

Article 8 : Réclamation et Service après-vente
Les réclamations concernant une livraison doivent être effectuées par courrier ou par email dans les 14 jours suivant la date de réception du colis.

Article 9 : Modalités de paiement
Le paiement par carte bancaire, virement est exigible à la commande. Si les paiements sont effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais d'un système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Une facture sera adressée pour toute commande.

Article 10 : Livraisons
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

Toute commande d'articles non transformés, non réclamée par le client dans un délai de 1 mois après sa mise à disposition par le vendeur (date d'expédition), sera considérée comme abandonnée et sera annulée par le vendeur; 15% du montant pour frais de gestion seront déduits.

Toute commande ayant fait l'objet d'un marquage, non réclamée par le client dans un délai de 2 mois après sa mise à disposition par le vendeur (date d'expédition), sera considérée comme abandonnée et sera détruite par le vendeur.

Traitement prioritaire 24h : En cas de sélection du traitement prioritaire 24h, votre commande a une priorité haute dans nos services, plus concrètement, nos opérateurs traitent d'abord les commandes prioritaires puis les autres, si le délai n'est pas respecté les frais de traitement prioritaire sont intégralement remboursés sur simple demande.

Article 11 : Marquage
En cas de marquage par Custloom des produits commandés :
11.1 L'acheteur s’engage à ne pas fournir des éléments à marquer dont le contenu ne contreviendrait pas aux lois en vigueur dans les pays concernés en matière de propriété intellectuelle, de diffamation, pornographie, atteinte aux bonnes mœurs, protection de l’enfance, incitation à la haine raciale et tout autre thème touchant au respect de la personne humaine ; d’une manière générale, l'acheteur s’engage à ne porter aucune atteinte aux droits des tiers, quels qu’ils soient.
11.2 Une commande n'est définitivement prise en compte que lorsque tous les éléments de marquage sont validés par nos services. En cas de non-faisabilité, l'acheteur sera contacté par Custloom pour trouver une solution ou pour annuler la commande.
11.3 Les dimensions de marquage sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées, à l'appréciation de l'opérateur de fabrication, suivant le visuel fourni, la coupe et la taille des produits.
11.4 En aucun cas Custloom n'assure une parfaite correspondance des couleurs de marquage par rapport au visuel fourni par l'acheteur.
11.5 En aucun cas Custloom ne garantit le fonctionnement des QR codes et autres codes barres.

Article 12 : Responsabilité
La responsabilité totale et cumulée de Custloom, quelle qu’en soit la cause, est limitée au montant payé par l'acheteur à Custloom au titre de la commande concernée. En aucun cas, n’ouvriront droit à réparation de la part de Custloom les préjudices indirects et/ou immatériels ou moraux, à savoir notamment les préjudices financiers ou commerciaux tels que perte de bénéfice , perte de commandes, perte d’exploitation, perte de données, manque à gagner, atteinte à l’image, interruption de service, ainsi que les préjudices de même nature résultant d’une action en réclamation dirigée contre Custloom par l'acheteur du fait des dommages subis par un tiers. La responsabilité de Custloom ne saurait en outre être engagée en cas de survenance d’un quelconque dommage aux données du client, ce dernier devant procéder à ses frais à la sauvegarde de celles-ci. Ces données ne seront en aucun cas réimplantées par Custloom sur les matériels en cas de perte. En tout état de cause, Custloom est dégagée de toute responsabilité et ne saurait être tenue à une indemnité dans les cas de force majeure.

Article 13 : Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Internet sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Custloom. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Custloom

Article 14 : Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.
Custloom se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Custloom. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Article 15 : Archivage - Preuve
Custloom archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de Custloom seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 16 : Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi luxembourgeoise.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Diekirch nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 
HAUT